750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag'cuisine
2 mars 2009

Retour sur une journée peu ordinaire !

Comme je vous l'avais annoncé, vendredi dernier, j'étais conviée à un tournage pour Cuisine Studio TV.

Nous étions 5 bloggeuses au rendez-vous : Sandra, Babeth, Mamina et Audrey. Deux heures de tournage étaient prévues pour chacune d'entre nous. L'objectif était de présenter une recette assez courte en utilisant l'un des appareils de la gamme Philips.

Je devais passer à 16h, mais le tract et la curiosité m'ont poussée à arriver vers 13h30. Je voulais absolument voir au moins un tournage avant. Et pour voir, ça, j'ai eu le temps de voir ! L'équipe ayant pris du retard, je n'ai commencé qu'à 17h45 et fini à 19h15 !

Inutile de vous préciser qu'au moment d'y aller pourtant, j'ai été bien incapable d'appliquer tous les conseils que j'avais entendus jusque-là ! Décontraction, regard fixe sur la caméra, sourire... oups, tout ça, envolé ! Autant, entre les prises, je plaisantais et riais, autant, dès que le régisseur (c''est comme ça qu'on l'appelle ?) criait "silence, ça tourne !", je devenais paralysée !

Et pourtant, des prises, il y en a eu, surtout pour la présentation en début de vidéo et la conclusion ! Je ne sais pas combien de fois, on les a refaites, mais j'étais toujours aussi coincée !

Je me souviens, plus jeune (attention, c'est un scoop !), lorsque je cuisinais avec ma soeur, nous faisions souvent comme si nous enregistrions une émission culinaire. Nous imaginions l'emplacement de la caméra dans la cuisine et expliquions alors la recette en détails, en souriant (et en rigolant bien aussi d'ailleurs !)... Aussi à l'aise que Micheline et Maïté ! Si nous avions eu réellement un caméraman devant nous, pas sûr que nous aurions été aussi convaincantes !

tournage_cuisine_studio_tv

Au fond, en cuisine, vous pouvez apercevoir Babeth (avec son aimable autorisation)

Pour en revenir à ce vendredi, j'ai néanmoins passé une excellente journée. Une belle occasion de rencontrer des bloggeuses que je ne connaissais pas ou qu'à travers leur blog, de découvrir un tournage de pro, des équipes très sympas, que ce soit les techniciens, l'agence L'enchanteur ou Mathieu, côté Philips.

J'oublais aussi que, comme une vraie pro, j'ai été prise en main par une maquilleuse qui s'est occupée de moi pendant trois-quart d'heure. Faut croire qu'il y avait du boulot ! C'est très agréable de se faire bichonner mais quelle surprise quand j'ai vu ma tête : une tonne de poudre sur le visage, des cils exagéremment noircis... La maquilleuse m'a expliqué qu'il fallait vraiment forcer à cause des projecteurs et qu'au final, ça serait très naturel. J'espère, parce qu'il fallait voir ma tête. D'ailleurs, quand mes enfants m'ont vu arriver 4 heures plus tard (c'est fou ce que le maquillage de pro tient bien par rapport au nôtre...), ils n'ont même pas osé m'embrasser : je leur faisais peur !

Voilà, malgré tout, si c'était à refaire, je le referai (quoique, on va peut-être attendre de voir la vidéo !). C'était vraiment très enrichissant. Dernière chose : le tournage passé, le mal de ventre avait disparu ! C'est curieux non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ,contente d'avoir fait ta connaissance, à bientôt.
Répondre
M
C'était une expérience très sympa et les rencontres encore plus. A très vite j'espère. Le maquillage part sans problème quand même!
Répondre
A
coucou !<br /> j'en profite pour te mettre en lien sur mon blog et en abonnement bloglines, <br /> bises
Répondre
Publicité
Tables gourmandes et lieux de détente magiques
Alsace (68) - l'Atelier du peintre, Colmar - en 2009

Alsace (68) - l'Atelier du peintre, Colmar - en 2018


Alsace (68) - Winstub du Chambard, Kaysersberg

Aquitaine (24) - Auberge de la truffe, Sorges

Aquitaine (47) - Michel Trama, Puymirol

Bourgogne (21) - La Côte d'Or - relais de Bernard Loiseau, Saulieu - en 1993

Bourgogne (21) - Relais Bernard Loiseau, Saulieu - en 2017

Bourgogne (21) - Villa Loiseau des Sens, Saulieu

Bourgogne (71) - Le Relais de Montmartre, Vire

Bourgogne (89) - La Côte Saint-Jacques - Jean-Michel Lorain, Joigny

Bourgogne (89) - L'Espérance - Marc Meneau, Saint- Père en Vézelay

Bretagne (35) - Bistro autour du Beurre, Saint-Malo

Franche-Comté (25) - le Saint-Pierre, Besançon

Franche-Comté (25) - l'Ecrin bistronomique, Besançon

Franche-Comté (39) - Chateau du Mont-Joly, Sampans

Île de France (94) - Le Bistrot du fort, Sucy-en-Brie

Languedoc (34) - La Maison de Petit Pierre, Béziers

Lorraine (57) - les Tuileries, Fey

Martinique (972) - laTable de Marcel, Fort-de-France

Martinique (972) - le Petibonum, Le Carbet

Martinique (972) - Moulin à canne, Saint-Pierre

Martinique (972) - Plein Soleil, Le François

Martinique (972) - Ti'sable, l'Anse d'Arlet

Nord Pas de Calais (59) - Auberge du Vert Mont - Florent Ladeyn, Boeschepe

Normandie (14) - Au vrai normand, Vire

Normandie (14) - La Valise gourmande, Cresserons

Normandie (14) - L'Angle Saint Laurent, Bayeux

Normandie (50) - La Café du Port, Omonville-la-Rogue

Normandie (50) - La Marionnette, Ducey

Normandie (50) - Le Moulin à vent, Saint Germain-des-Vaux

Normandie (50) - Le P'tit bourg, Les Pieux

Normandie (50) - Le Sillon de Bretagne, Tanis

Normandie (61) - Le Manoir du Lys - Franck Quinton, Bagnoles de l'Orne

Normandie (50) - Obione, Avranches

Québec - Au petit Extra, Montréal

Québec - Evoo, Montréal

Québec - Labarake, Montréal

Québec - les 400 coups, Montréal

Québec - Maison Boulud, Montréal

Rhône-Alpes (73) - le Bateau ivre, le Bourget du Lac

Rhône-Alpes (74) - la Ferme des Vônezins, Thones

Touraine (37) - Chambres et table d'hôte Les Bournais, l'Ile Bouchard


Mag'cuisine
Publicité