750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag'cuisine
5 mars 2010

Du nouveau : ouverture des ateliers de cuisine

Marre de passer pour une quiche en cuisine ? Ras-le-bol de se prendre de belles gamelles ?

Avec mes cours de cuisine, redevenez digne de vos fourneaux, dingues de vos casseroles et à vous les bons plats mitonnés !

Votre mari et vos amis n’en croiront pas leurs papilles...

mars_2010___cuisine__1_

Je vous propose deux formules :

1. les cours de cuisine pour adultes

Je vous accueille dans ma cuisine à Boissy Saint-Léger (Val de Marne).
Suivant l'heure, après un café gourmand, on enfile les tabliers et on s’y met !

Mars : vendredi 12 - 12h00-13h30 (déjeuner compris)
Déjeuner express pour gens pressés
cabillaud en croûte de noix au cantal,
carottes confites et risotto
gratin de fruits

Avril : vendredi 2 - 10h-13h (déjeuner compris)
Déjeuner dominical (voire pascale)
aspic de saumon et œuf de caille
râbles de lapin au chèvre et tomates confites
rattes sautées à l’ail
verrine de fraises et méringues

Mai : lundi 3 et vendredi 21 - 13h-16h
100% desserts
royal ou fraisier
pannacotta à la fleur d’oranger et coulis de framboise
financiers pistache/griottes
tartelettes au chocolat blanc et framboises

Juin : vendredi 4 et lundi 14 - 13h-16h
Apéritif entre copains
mini-tartelettes chèvre/tomates/thym
flans de crabe
bouchées de courgette et saumon fumé
gougères (pâte à chou)
verrines de saison

Le prix ?

25€ par participant pour 1 cours,
sauf déjeuner express : 20€
100€ pour 5 cours
200€ pour 10 cours

2. Les ateliers culinaires de groupe à domicile

Une soirée entre copines, un anniversaire... pensez aux ateliers culinaires à votre domicile !

Comment se déroule l’atelier ?
Vous donnez rendez-vous à vos amies dans votre cuisine et ensemble, nous concoctons votre déjeuner ou votre dîner.
Une fois le repas préparé, place à la dégustation entre vous, pendant que je range la cuisine.

Exemple type de menu :
croissants et mini-tartelettes
terrine de saumon aux crevettes
filet mignon aux petits légumes
fondant au chocolat

Que comprend la prestation ?
Quelques jours avant l'atelier, nous nous entretenons pour faire connaissance avec votre cuisine et votre matériel et définir ensemble le repas.
Je fais les courses pour le jour J.
J’anime l’atelier et je range la cuisine.

Le prix ?
25€ par participant

Attention ! Les cours et ateliers sont limités à 8 participants. Premiers inscrits, premiers servis !
En-dessous de 3 participants, je me réserve le droit d’annuler le cours.

Pour plus d'infos ou pour vous inscrire, envoyez-moi un e-mail ou laissez-moi un commentaire, avec la formule et la date choisies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous !
Répondre
M
bravo et bonne chance ! super idée
Répondre
F
je voulais te féliciter pour ce beau projet ! Je te souhaite de belles rencontres, de riches expériences et beaucoup d'épanouissement à partager ton savoir gourmand :-)<br /> Longue vie à tes cours de cuisine !<br /> Amicalement,<br /> Florence
Répondre
S
Je me promene et je suis tombé chez toi.<br /> Je me suis faite un plaisir de lire tout ca car moi aussi je pense faire exacetement la même chose mais avec un peu moin de personnes par cours.<br /> Es que tu voudrais bien qu'on en papote un peu ensemble? Par mail ou autres.<br /> Je te souhaite beaucoup de succès.
Répondre
Publicité
Tables gourmandes et lieux de détente magiques
Alsace (68) - l'Atelier du peintre, Colmar - en 2009

Alsace (68) - l'Atelier du peintre, Colmar - en 2018


Alsace (68) - Winstub du Chambard, Kaysersberg

Aquitaine (24) - Auberge de la truffe, Sorges

Aquitaine (47) - Michel Trama, Puymirol

Bourgogne (21) - La Côte d'Or - relais de Bernard Loiseau, Saulieu - en 1993

Bourgogne (21) - Relais Bernard Loiseau, Saulieu - en 2017

Bourgogne (21) - Villa Loiseau des Sens, Saulieu

Bourgogne (71) - Le Relais de Montmartre, Vire

Bourgogne (89) - La Côte Saint-Jacques - Jean-Michel Lorain, Joigny

Bourgogne (89) - L'Espérance - Marc Meneau, Saint- Père en Vézelay

Bretagne (35) - Bistro autour du Beurre, Saint-Malo

Franche-Comté (25) - le Saint-Pierre, Besançon

Franche-Comté (25) - l'Ecrin bistronomique, Besançon

Franche-Comté (39) - Chateau du Mont-Joly, Sampans

Île de France (94) - Le Bistrot du fort, Sucy-en-Brie

Languedoc (34) - La Maison de Petit Pierre, Béziers

Lorraine (57) - les Tuileries, Fey

Martinique (972) - laTable de Marcel, Fort-de-France

Martinique (972) - le Petibonum, Le Carbet

Martinique (972) - Moulin à canne, Saint-Pierre

Martinique (972) - Plein Soleil, Le François

Martinique (972) - Ti'sable, l'Anse d'Arlet

Nord Pas de Calais (59) - Auberge du Vert Mont - Florent Ladeyn, Boeschepe

Normandie (14) - Au vrai normand, Vire

Normandie (14) - La Valise gourmande, Cresserons

Normandie (14) - L'Angle Saint Laurent, Bayeux

Normandie (50) - La Café du Port, Omonville-la-Rogue

Normandie (50) - La Marionnette, Ducey

Normandie (50) - Le Moulin à vent, Saint Germain-des-Vaux

Normandie (50) - Le P'tit bourg, Les Pieux

Normandie (50) - Le Sillon de Bretagne, Tanis

Normandie (61) - Le Manoir du Lys - Franck Quinton, Bagnoles de l'Orne

Normandie (50) - Obione, Avranches

Québec - Au petit Extra, Montréal

Québec - Evoo, Montréal

Québec - Labarake, Montréal

Québec - les 400 coups, Montréal

Québec - Maison Boulud, Montréal

Rhône-Alpes (73) - le Bateau ivre, le Bourget du Lac

Rhône-Alpes (74) - la Ferme des Vônezins, Thones

Touraine (37) - Chambres et table d'hôte Les Bournais, l'Ile Bouchard


Mag'cuisine
Publicité