Une garniture toute rose : les radis glacés
Lors de notre escapade à la Côté Saint-Jacques en février dernier, nous avons découvert une autre façon de manger des radis : glacés. Un délice que je me suis empressée de réaliser.
A la manière des navets, voici donc des radis ronds glacés qui accompagnent merveilleusement bien un ris de veau simplement cuisiné en meunière ou encore un filet mignon de porc bonne femme.
Radis ronds glacés
- une botte de radis ronds
- 25g de beurre
- 1 cuiller à moka de sucre roux en poudre
- 1 cuiller à café de vinaigre balsamique
- sel, poivre
Couper les fanes et la racine des radis. Les laver. Les essuyer.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Lorsqu'il est mousseux, jeter les radis et les faire roser à feu moyen de tous côtés.
Ajouter le sucre et le vinaigre. Saler, poivrer. Bien mélanger.
Ajouter un petit fond d'eau dans la sauteuse. Courvir en laissant une petite ouverture (ou bien en utilisant un couvercle à trous) et laisser mijoter 10 minutes environ. Les radis doivent être légèrement fermes, le jus nappant comme un sirop.
Déguster sans attendre.
PS : sur la photo, j'ai mélangé radis et oignons nouveaux que j'ai préparés ensemble, dans la même sauteuse. Pas mal non plus !
A noter : ne prévoyez pas uniquement cette garniture pour votre plat car les intestins sensibles n'apprécient pas de grande quantité de radis glacés !