"Tout le monde en parle" tant qu'on ne peut passer à côté ! Et pourtant, à la Fnac de Créteil, il faut chercher longtemps avant de le trouver, ce petit livre carré bien dans la tendance.

Mais une fois ouvert, il se lit comme un roman, l'eau à la bouche en prime à chaque page. D'ailleurs, le sous-titre ne nous trompe pas :"recettes et récits de blogs culinaires".
Bien sûr, fidèles des blogs de cuisine, vous avez reconnu ma lecture de ces deux derniers soirs : une souris dans le potage, le livre événement sur la blogosphère.

J'achète très rarement des livres de cuisine, pârce que je suis souvent assez déçue. Et bien là, est-ce dû à la diversité des auteurs et, du coup, de leurs recettes ?, je trouve ce livre très réussi. Fidèles aux bloggeuses, les recettes donnent vraiment envie de les réaliser, les photos sont apétissantes et splendides.

J'ai déjà craqué pour quelques-unes que je compte faire ces jours prochains : osso-bucco aux figues fraiches de Tarzile, lapin au cidre aux pruneaux farcis et sa compotée d'oignons au pèbre d'aï de Clochette, pommes au calvados en verrine (mais dis-moi Clochette, es-tu vraiment de Provence : ça fleure bon la Normandie tout ça ???), panna cotta de melon confit sur mousse de calissons, également de Clochette (pour le coup, très provençal)....

Non seulement, ce livre confirme le talent de toutes ces cuisinières (tiens, des femmes seulement ???), mais en plus, il nous permet de découvrir ou redécouvrir des blogs que l'on n'avait pas l'habitude fréquenter ! Bravo les filles !

couverture_une_souris_dans_le_potage


Une souris dans le potage, collectif, collection Mon grain de sel, éd. Tana éditions, 2006