De la couleur dans les assiettes, c'est plus rigolo !
Quelle maman n'a pas eu un jour des remords à offrir à ses progénitures un repas SANS légumes ? Quelle est celle qui n'entend pas au moins 2 fois par semaine, "je veux manger des pâtes" ?
Alors comment faire pour leur faire plaisir tout en leur composant des plats équilibrés ?
Et bien comme chez nous : des pâtes avec des légumes et, plus encore, de la ratatouille.
Bon, c'est vrai que mes petits bouts de choux, surtout le grand, préfèrent les légumes aux frites. Donc, vous me direz que je ne me donne pas beaucoup de mal. N'empêche que, pour les plus réfractaires à nos amis des jardins, les légumes associés aux pâtes, au riz ou au blé d'ailleurs, c'est l'idéal.
Il vous reste quelques courgettes ? Coupées en tagliatelles et cuites avec des "vraies" tagliatelles, voilà un plat équilibré, vite englouti ! Pensez-y aussi avec les carottes pour plus de couleurs.
Pour les plus petits (ou les plus difficiles), les légumes, une fois cuits, peuvent aussi être mixés et additionnés d'eau de cuisson, de lait ou de crème, afin d'obtenir une sauce onctueuse en accompagnement de leur plat de féculent préféré.
Quant à la ratatouille, et pour changer des pâtes, elle peut aussi accompagner un oeuf mollet. Cuit 5 minute à l'eau bouillante salée, l'oeuf mollet, c'est vite fait et, quand les enfants percent le blanc et que le jaune se répand dans les légumes, qu'est-ce que ça leur plaît !