mercredi 5 avril 2006

Quand le perche danse la salsa !

Finis les poissons en sauce de l'hiver ! Avec les premiers rayons de soleil, vous voilà avec des envies de douceur, de fraicheur, de légèreté.

Inspiré d'une recette de filets de poisson à la créole (Prima maison numéro 5 de février-avril 2006) qui, malheureusement ne convient pas trop à des petits bouts de choux, ce pavé de perche servi avec de la polenta ravira vos papilles ! Et, en plus, ce plat est très rapide à préparer.

pavés de perche et polenta (1)

Pavés de perche ensoleillés et polenta

pour 4 pers. :

- 4 pavés de perche de 150g chacun (ou autre poisson blanc)

- 2 tomates

- 1 belle échalote

- 2 cuillères à soupe de câpres

- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive

- fleur de sel, poivre

- 125g de polenta précuite

Faire cuire la polenta dans un grand volume d'eau salée, 5 mn (vor indication paquet). Verser dans un plat carré et laisser tiédir.

Laver et couper les tomates en dés. Peler et émincer l'échalote.

Dans un saladier, mélanger l'échalote, les tomates, les câpres, le jus de citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. Réserver à température ambiante.

Couper la polenta en triangles. Les badigeonner d'huile et les faire dorer à la pôele ou sur un grill.

Dans une seconde poêle, faire chauffer les 3 cuillères d'huile d'olive restantes et y faire cuire les pavés de perche 3 minute par face  environ.

Ajouter le mélange tomates-échalote-câpres en fin de cuisson (ou seulement, sur l'assiette, avant de servir, si vous préférez).

Servir avec la polenta.

Pour une première préparation de polenta, je n'ai pas été déçue. Le goût et la texture ont plu à toute la famille. Céréale adoptée ! Quant au poisson, un soir d'été, j'essaierai la version donnée dans le magazine, avec citron vert entier, piment et roquette.

Posté par magkp à 13:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,